Forum_Men@Work Index du Forum
Forum sympathique d'entraide informatique

Forum_Men@Work Index du ForumFAQMembresProfilS’enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet       Forum_Men@Work Index du Forum / :: Sujets / Playstation 3 Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qberthero
.root

Masculin
O.S.: Windows 7 - Ubuntu Linux (Narw

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 11:29 (2011)   Répondre en citant

[UPDATE] TUTORIEL  pour INSTALLER UN CUSTOM FIRMWARE SUR UN PS3 EN VERSION 3.55 (On peux le faire à partir de la v3.41 , mais je ne crois pas que ce sera nécéssaire de le démontrer ici.)

Bonjour ! Si vous êtes ici c'est sans aucuns doutes pour vous lancer une fois pour toute dans le merveilleux monde underground de la PS3. Sinon, ben curieux comme vous l'êtes vous allez lire jusqu'au bout en vous disant que ça valait bien la peine. n'est-ce pas ?   

On parle ici d'un CUSTOM FIRMWARE(CFW), pour ceux qui ne seraient pas au courant un CFW est à sa plus simple expression un Firmware officiel de sony, modifié par qui sais le faire, pour activé ou ajouter des fonctionnalité caché ou  

potentielle du system auquel il est soumit. Par exemple : Lancé du code non-signé OU signé, logiciel maison (Homebrew) et possibilité de back-up de jeux (légal! bien entendu) 

************************************************************************************************************************************* 

CECI DIT : MOI, AINSI QUE TOUS LES MEMBRES DU FORUM TERMINAL.VRAIFORUM.COM NE SUPPORTE ET NE SUPPORTERONS JAMAIS LE PIRATAGE ET LA COPIE DE JEUX ILLÉGALE; CE TUTORIEL EST AVANT TOUT UN OUTIL PÉDAGOGIQUE DANS UN OPTIQUE DE DÉMONSTRATION SEULEMENT.  

AUSSI, SI VOTRE CONSOLE PÈTE, BRISE DE QUELQUES FAÇON QUE CE SOIT, BRICK(LE FORMATTAGE DU FLASH COMPORTE SES RISQUES QUOI QUE LA MÉTHODE DÉCRITE ICI LES RÉDUISENT AU MINIMUM) OU ÉCLATE AVANT, PENDANT, OU APRÈS LES MODIFICATIONS DÉCRITES DANS CE TUTORIEL; SACHEZ QUE NI MOI NI AUCUN MEMBRE DU DIS FORUM FUT, SONT, OU SERONT RESPONSABLE DES POSSIBLES SITUATIONS ET/OU DOMMAGES DU PS3 UTILISÉ(LE VOTRE). 

****************************************************************************************************************** 

Bon, maintenant que les avertissements sont écrits, téléchargé le FIRMWARE OFFICIEL DE SONY 3.55Pas plus haut ni plus bas. 

Un pack ready-to-use zippé par psx-scene.com est disponible sur le web. voici le lien. 
le zip en question contient l'update officiel 3.55, le custom firmware de kmeaw 3.55 et gaia manager (un back-up loader pour jouer au jeu copier....légalement...?).

Le lien est ici .
Quatre (4) étapes simples. 

1ere étape: télécharger le zip, unzip, et copier le tout dans un dossier nommé UPDATE, qui lui sera placé dans un dossier nommé PS3 et mettez le dossier PS3 à la racine d'une clef usb. Avant de passer a l'étape 2, assurez vous de renommé le fichier OFW3.55.PUP par  PS3UPDAT.PUP

2eme étape : Allumez votre PS3, branchez la clef USB et démarrez normallement. Aller sous System update dans le menu à gauche et appuyer sur X , vous aurez alors deux options, choisissez d'installer l'update à partir d'un média usb au lieu d'internet, si vous choisissez par internet, vous risquez d'updater vers 3.56 ou vers 3.60 au lieu de rester au chaud avec le 3.55. Une fois que vous avez choisie la source (storage media), lancez l'installation et attendez patiemment que votre console revienne à elle. 

3eme étape: Retirer la clef USB de votre console et branchez la a un ordinateur, une fois la clef  ouverte, supprimer le fichier dont vous vous etes servis pour mettre a jour la console et renommer le fichier (CFWkmeaw.PUP) par  PS3UPDAT.PUP. Sauvegarder et retirer la clef usb de l'ordinateur pour la brancher dans le ps3.

4eme étape: Aller dans system update , et répeter la procedure de mise a jour a partir de la clef usb, cette fois, vous verrez que le system va effectuer une mise a jour vers le CFW 3.55 de KMEAW. Faite le et attendez que la console revienne à la vie. 

Conclusion: Votre console est maintenant piraté pour de bon. En cas de délire profond vous pouvez toujours lancer une mise a jour officiel a partir du menu, et vous retrouver avec le firmware officiel 3.60.

Sachez qu'en CFW vous ne pourrez plus accéder ni au PSN, Amis, trophés, à l'environnement HOME, au pages de nouvelles. Vous perdrez aussi la possibilité de récupérer vos logiciels et/ou jeux psONE, PSP, et PS3, Thème dynamique disponible sur le PlayStation Store. (Télécharger les avant d'effectuer la mise-a jour vers le CFW de KMEAW.

Autres points:
Je conseille vivement de crisser GAIA manager dans votre ...corbeille, et d'aller chercher MULTIMANN (Back-up Manager). En effet , ce manager est le plus complet et le plus "ergonomique" des manager. 

Assurez-vous d'avoir toujours un blueray a l'intérieur de votre console au moment de chargé un jeu, ça aide beaucoup pour la compatibilité, et tenez vos homebrew a jour. 

Si vous avez des questions. je reste disponible. 

PEPPER as-tu updaté ? 

Dernière édition par Qberthero le Mar 22 Mar - 16:58 (2011); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 11:29 (2011)  

PublicitéSupprimer les publicités ?
c8455
.root

Masculin
O.S.: OS f*ck'n X 10.5.8 [...]

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 20:42 (2011)   Répondre en citant

J'aimerais tellement que tu nous prépares un how-to-hack-your-ps3
pour tous les niveaux d'utilisateurs.

Ça serait la meilleur pub que le forum pourrait avoir!!!
Tellement grosse comme pub que celle-ci pourrait fermer le forum!
Ah yeah! All in!
Qberthero
.root

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 17:58 (2011)   Répondre en citant

non jamais, fermer un forum qui dis comment, ca se fais pas me semble.
besides, je sais pas si je feel pour faire un tutorial complet!!! j'ai pas mal de stock a faire a maison. manque de temps. mais je promet de m'y mettre aussitot que je peux ,. Salut
pepper
.usr

Masculin
O.S.: win 7

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 04:26 (2011)   Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est juste abusif mon affaire......

-_-
.usr

Masculin
O.S.: win 7

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 11:55 (2011)   Répondre en citant

non j'ai pas update encore XD
.usr

Masculin
O.S.: Win7 et CrunchBang

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 12:32 (2011)   Répondre en citant

Cool Crysis2 est sorti, enfin jusqu'à ce que tu le met dans ta ps3 et qu'un message te demandent d'upgrader à 3.56 pour démarrer le jeu apparaisse.

Tabar...
Qberthero
.root

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 16:52 (2011)   Répondre en citant

check sur google pour spoofer. je crois que tu peux upgrader multimann pour atteindre la fonction.
c8455
.root

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:38 (2011)   Répondre en citant

Dans tous les cas,
donnes nous des nouvelles sur Crysis2
et de la façon d'y jouer sans version 3.56!
Qberthero
.root

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 16:57 (2011)   Répondre en citant

c8455 a écrit:

Dans tous les cas,
donnes nous des nouvelles sur Crysis2
et de la façon d'y jouer sans version 3.56!
C'est juste impossible.
updater, ou spoofer.
ou s'en passer.

L,autre option serait de décrypter crysis 2, le signé, modifier le param_sfo et le re-packagé dans un .pkg et de l'installer sur le ps3.
bonne chan ?
Le mopologiste
.usr

Masculin
O.S.: Win7 et CrunchBang

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 09:53 (2011)   Répondre en citant

C'est très simple je vais le faire faire par mon chat je crois...
c8455
.root

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:12 (2011)   Répondre en citant

Une première pour l'OS X Tata!

Forget everything about Lion:
OS X Tata is a revolution for any revolution!
(and it's revolutionnary also)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2017)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum_Men@Work Index du Forum -> Playstation 3 Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Onyx © theme by larme d'ange 2006[Men@Work Remix 2011]