Forum_Men@Work Index du Forum
Forum sympathique d'entraide informatique

Forum_Men@Work Index du ForumFAQMembresProfilS’enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet       Forum_Men@Work Index du Forum / :: Sujets / Systèmes d'exploitations / Windows / Trucs Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qberthero
.root

Masculin
O.S.: Windows 7 - Ubuntu Linux (Narw

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:09 (2009)   Répondre en citant

J'étais atteré de me contraindre a utiliser Window Vista sur mon portable (seul OS sur la machine).
Au comble de ma déception je me suis convaincu de rendre cet environnement grotesque productif et fonctionnel (rapide, stable, virus-free) Voici ma démarche en quelques étapes très simple.

//////////////**************************************************/////////////////

#1: UPDATE YOUR SYSTEM ---> Windows Update est votre ami. Toujours faire les mise-a-jour systeme. 
     Service Pack 1 & 2 ! CRUCIAL!!! (Disponible sur www.microsoft.com)

#2: Anti-Virus et Anti-Spyware ----> je recommande chaudement Avast! Antivirus ainsi que Spyware Doctor                                   Avast!Antivirus (www.avast.com) ainsi que (www.google.com pour           Spyware Doctor) Ces deux logiciels GRATUIT font tres bonne job pour     garder les virus pis les spyware en dehors de votre systeme. 

#3: Désactivé Aero  -------------> Click droit sur le bureau --> Personalisation ----> Style de fenetre ---->     Désactiver aero pour BASIC 
C'est sur votre interface aura pas le meme look shiny pis feutré mais votre ram va vous en remercier croyez-moi!

#4: Run msconfig ----------------> Ceci ouvre les programmes qui s'execute au démarage de votre système, vous pouvez désactivé tout ce qui vous plait pas. vous améliorerez votre 
vitesse de chargement du systeme. Ainsi que de vous sauver un peu de 

RAM!

#5: Fureteur Internet ------------>N'utiliser pas Internet explorer de grâce!
Je conseil Chrome pour sa rapidité exceptionnelle! Pour le reste... il est
  rapide!

#6 : Task Launcher ! A l'aide d'un raccourcie clavier (custom) une petite fenetre apparait, tapez la premiere lettre du programme ou du fichier que vous voulez ouvrir et lorsque vous le selectionner il s'ouvrira comme si vous aviez gosser une heure avec la souris dans votre C:/ 

(http://www.downloadsquad.com/2006/01/26/colibri-type-ahead-todays-free-file/) 

#7 : Desktop Multiple (sans effet de cube) jusqu,a 40 desktop en un seul. Bouffe presque pas de ram! avec raccourci clavier (editable) encore un logiciel gratuit !! Smile DEXPOT

(http://www.dexpot.de/index.php?lang=en)

#8 : Pour ajouter un petit air cool, crisser votre bar de tache EN HAUT  de votre bureau. 

//////////////////************************************///////////////////////

Pour résumé: Votre systeme constament a jour (SP1 et SP2 + WinUpdate qui roule) est bien a l'abri des security holes et roule de maniere fluide.
Votre systeme antivirus est mis a jour régulierement automatiquement, ainsi que votre logiciel anti-spyware vous gardent en presque totale sécurité...
Vous économiser de la ram de deux facon: 1 : en désactivant l'acceleration 3d de votre carte graphique 
                                                          2: En chargeant que les programmes désirer au démarrage de         votre systeme (msconfig).

Vous délaisser la souris, puisque vous pouvez ouvrir n'importe quelle application (fichiers, repertoire, page web) a partir du clavier et de COLIBRI.

Vous avez trop de fenetre sur le bureau, alt-tab est au bord de l'effondrement ? DEXPOT viens vous sauver, un raccourcie clavier (pas de souris! Smile Smile) viens vous propulser dans un bureau tout neuf, tout en gardant l'autre a jour et actif, jusqu,a 40 desktop different (jen utilise 4). 

Et finalement, votre navigation internet est rapide et sécuritaire. 

Vous etes passer d'un bureau Vista de MARDE  a un bureau Vista de MARDE rapide, productif et (presque) élégant.

Bonne soirée!
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 12:09 (2009)  

PublicitéSupprimer les publicités ?
kham

Masculin
O.S.: X 10.5.7

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:54 (2009)   Répondre en citant

Pourquoi pas firefox au lieux de chrome comme fureteur? Y'a tu une si grosse différence que ca entre les deux?

I'M RICK JAMES BITCH!
c8455
.root

Masculin
O.S.: OS f*ck'n X 10.5.8 [...]

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:31 (2009)   Répondre en citant

Évidemment
Firefox est plus gros parce qu'il est open source
tant dis que Google garde la légèreté, simplicité et rapidité pour contrer Safari.

À ne jamais oublier que Firefox est libre/ gratuit
et même Safari perd des utilisateurs face aux milliers de plug-ins disponible sur le renard en feu.

Google reste google, [bases de données]
so beware...
Visiter le site web du posteur
c8455
.root

Masculin
O.S.: OS f*ck'n X 10.5.8 [...]

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:08 (2009)   Répondre en citant

#9 Le truc d'la ram -
Aller dans Panneau de configuration / Système / Performance / Mémoire vive:
Cliquez taille personnalisée
et entrez le double de votre mémoire vive installée actuellement
dans minimum et maximum.

Votre ram sera sur la caféiene soit au boulot mais en double en tout temps!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum_Men@Work Index du Forum -> Trucs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Onyx © theme by larme d'ange 2006[Men@Work Remix 2011]